vendredi 9 juillet 2021

Les effets bénéfiques du Shiatsu

Le Shiatsu, dérivé des massages traditionnels chinois et japonais, s’inscrit dans la philosophie pratique orientale de prévention des maladies et de l’entretien de la santé.

Il ne se substitue pas à un traitement allopathique, cependant, il le complète en accompagnant la personne dans sa globalité, lui amenant détente, bien-être et confiance en elle-même et en ses potentiels.

Le Shiatsu consiste essentiellement en l'application de pressions sur les méridiens et les points d'acupuncture du corps, ce qui stimule la circulation de l'Énergie Vitale en éliminant les blocages et les congestions, et en renforçant les points faibles, ce qui génère une amélioration des fonctions organiques.

Le Shiatsu accompagne profitablement les périodes de grossesse et de ménopause.

Le Zen Shiatsu a pour effet immédiat de relaxer le corps, de calmer et de recentrer le psychisme, faisant naître une sensation de légèreté et de bien-être.

Par ses effets tonifiant et dispersant, il rétablit la circulation énergétique dans les méridiens, dynamise les fonctions vitales de l’organisme et optimise son adaptation au quotidien.
Ce faisant, la santé s'en trouve améliorée en respectant les processus naturels.

Il offre un accompagnement holistique, c’est-à-dire qu’il aide la personne humaine dans toutes ses dimensions : énergétique, physique, physiologique, émotionnelle, mentale...

Le Zen Shiatsu est donc une des réponses à de nombreux problèmes de la vie quotidienne et aux excès de stress observés dans les sociétés modernes.